5 conseils pour bien choisir votre calendrier de l’avent beauté !

comment-choisir-son-calendrier-de-lavent-beaute

5 conseils pour bien choisir votre calendrier de l’avent beauté !

comment-choisir-son-calendrier-de-lavent-beaute

5 conseils pour bien choisir votre calendrier de l’avent beauté 2021 ! C’est l’article que nous vous proposons aujourd’hui ! De plus en plus de marques lancent leur propre calendrier de l’avent chaque année ! Certains sont garnis de maquillage, d’autres de soins pour le corps. Certains s’adressent aux petits budgets et d’autres… affichent un tarif à trois chiffres ! Comment bien choisir votre calendrier de l’avent beauté ? Voici nos 5 astuces pour faire le bon choix et être sûres de ne pas vous tromper.

Comment bien choisir son calendrier de l’avent beauté ?


1. Calendrier de l’avent beauté multi-marques ou mono-marque ?

Vous avez sans doute du le remarquer, il existe deux grandes catégories de calendriers de l’avent beauté :

  • les calendriers de l’avent multi-marques : Sephora, Lookfantastic, Blissim, Feelunique, Oh My Cream, Glossybox…
  • Les calendriers de l’avent mono-marque : Yves Rocher, NUXE, Lancôme, Clarins, Clinique…

Ce qui différencie ces deux grandes familles ? Les calendriers multi-marques sont conçus par des enseignes de parfumerie sélective ou de box beauté. Ils réunissent ainsi des produits de marques variées, et souvent, ils mixent soins, maquillage, parfois parfums. Alors que les calendriers de l’avent mono-marque renferment les produits d’une seule et unique marque.

NOTRE CONSEIL : Le calendrier de l’avent beauté multi-marques est forcément celui qui vous réservera le plus de surprises. Il vous permettra sans doute d’ailleurs de faire la connaissance de produits dont vous ignoriez totalement l’existence. Attention néanmoins, il n’est pas rare que son tarif soit légèrement plus élevé. Par ailleurs, le calendrier de l’avent beauté mono-marque peut être un bon choix si vous avez envie de vous initier à l’univers d’une marque, de découvrir une large partie de son offre ou que vous appréciez particulièrement ses produits.


2. Fixez-vous un budget !

Cela peut paraître évident, mais face à cette avalanche de calendriers de l’avent beauté qui envahit internet pendant les fêtes, on en perdrait presque la raison ! La mauvaise nouvelle ? Les prix augmentent chaque année ! Alors demandez-vous quelle est la somme que vous êtes prêtes à investir pour vous offrir l’objet de vos désirs. Nous vous invitons d’ailleurs à bien lire chaque fiche produit que nous publions sur calendrier-avent-beaute.com. En effet, nous vous indiquons souvent la valeur réelle que représente le contenu de chaque calendrier de l’avent beauté. Si avoir une petite surprise chaque jour est terriblement excitant, il ne faut pas oublier qu’une fois les fêtes terminées et l’excitation retombée, un calendrier de l’avent beauté doit aussi se révéler être une bonne affaire !

NOTRE CONSEIL : Avant même d’aller jeter un œil à notre liste des calendriers de l’avent beauté disponibles, notez par écrit la somme que vous comptez consacrer à l’achat de votre calendrier. Cela vous évitera de dépasser votre budget ! Comme on dit : les écrits restent !


3. Allez-vous utiliser tous les produits de beauté présents dans votre calendrier de l’avent beauté ?

Bien sûr, dans un calendrier de l’avent beauté, il y a toujours un ou deux cosmétiques dont nous n’aurons aucune utilité. Un fard à paupières dont la teinte ne nous plaît pas, une crème visage trop riche pour notre peau grasse, un parfum qui ne correspond pas à ce que l’on aime porter. Soit, et c’est plutôt chouette car cela permet de faire plaisir autour de nous. Nous sommes certains que parmi vos proches, il y a bien une copine, une sœur ou une tante qui sera ravie de trouver un petit cadeau supplémentaire sous le sapin, n’est-ce pas ?

Néanmoins, assurez-vous que les autres produits pourront facilement trouver une place dans votre routine, et si ce n’est pas le cas, alors choisissez un autre calendrier de l’avent beauté, qui répondra davantage à vos attentes.

NOTRE CONSEIL : Pour vous aider dans votre quête du calendrier de l’avent beauté parfait, nous prenons à chaque fois le temps de vous indiquer la liste de tous les cosmétiques que renferme chaque coffret. Pour y avoir accès, il vous suffit de consulter l’onglet « CONTENU DÉTAILLÉ » qui se trouve sur chaque fiche produit

 

calendriers-de-lavent-beaute-critere-choix


4. Le plaisir avant tout !

Le plaisir ! N’est-ce pas la meilleure de toutes les raisons de craquer pour un calendrier de l’avent beauté ? Avoir chaque jour une petite fenêtre à découper pour y trouver un nouveau produit de maquillage, ou un masque pour chouchouter notre peau avant les fêtes ! Quoi de mieux pour plonger dans la magie de Noël ? Portez votre attention sur le design du coffret : est-il festif ? Allez-vous avoir envie de passer toute la période de l’avent en sa compagnie ? Il faut dire que certaines marques ont le don pour nous mettre des paillettes plein la vue ! Le contenu des cases du modèle que vous avez repéré vous fait-il envie ? Une crème pour le corps qui sent divinement bon, un rouge à lèvres que vous voulez vous offrir depuis des mois, des masques visage pour vous concocter des routines de soin cocon pendant l’hiver et préparer ainsi votre peau à affronter le froid…

NOTRE CONSEIL : Imaginez surtout les bons moments que vous allez pouvoir passer grâce aux petits trésors que vous allez dénicher dans les cases de votre calendrier de l’avent beauté !


5. Prenez le temps de comparer chaque coffret, mais ne tardez pas trop…

Vous avez repéré plusieurs modèles qui vous font de l’œil cette année mais vous ne savez pas lequel vous offrir ? Pas de panique, nous avons pensé à vous proposer une wishlist ! De cette façon, vous pourrez y rassembler tous les calendriers de l’avent beauté 2021 qui ont retenu votre attention, et prendre le temps de les comparer entre eux : prix, contenu, rapport quantité/prix, etc…

NOTRE CONSEIL : Comme vous le savez, ces petites boites à cases surprise s’arrachent comme des petits pains chaque année. Certaines sont sold out en quelques jours à peine. Alors n’attendez pas trop longtemps avant de passer votre commande au risque de voir le calendrier de l’avent beauté de vos rêves vous passer sous le nez. Ce serait dommage !


En conclusion, il n’y a pas de calendriers de l’avent beauté parfait. En revanche, il existe tout un tas de façons d’animer la magie de Noël et il y a forcément un coffret qui est fait pour vous ! Maquillage, soins visage, corps ou cheveux, vernis à ongles ou encore parfum… C’est à vous de choisir !

Partager cette publication